Les enfants de 7 à 10 ans sont à un âge où ils peuvent progresser fortement car ils sont plus à l’aise dans leur corps tout en ayant une bonne capacité de mémorisation. De leur côté les pré-ados de 10 à 13 ans sont dans une période parfois difficile (baisse de l’estime de soi, problèmes physiques et de motricité dus à une forte croissance et aux changements physiques et physiologiques).

Dans les cours enfants nous abordons donc un panel important de techniques de Karaté, de Judo, d’Aïkido, de boxe et de self-défense,… Nous portons également une attention particulière au suivi des pratiquants afin d’adapter au mieux la pratique en fonction de l’évolution différente de chacun de nos élèves.
Bien sûr, nous continuons à mettre l’accent sur la vie de groupe et les valeurs morales à adopter pour progresser dans le Karaté comme dans la vie.
Afin de favoriser l’apprentissage et le développement de chacun de nos élèves, les enfants sont divisés en deux groupes de niveaux : les débutants (ceinture blanche et blanche/jaune) et les intermédiaires (ceinture jaune à verte).
Deux professeurs étant présents lors des cours, des sous-groupes d’âges ou de niveaux sont également mis en place lors des séances afin d’adapter le travail aux capacités et aux besoins des jeunes.
Les enfants de 12 ou 13 ans qui sont déjà ceinture bleue ou marron intègrent les cours adultes.

Horaires Enfants Débutants (Enfants nés entre 2009 et 2015)
Ceintures Blanche et Blanche/Jaune
Lundi : 17h30 à 18h30
Mercredi : 18h45 à 19h45
Vendredi : 17h30 à 18h30
Samedi : 14h30 à 15h30
Horaires Enfants Intermédiaires (Enfants nés entre 2009 et 2015)
Ceintures Jaune à Verte
Lundi : 18h45 à 19h45
Mercredi : 17h30 à 18h30
Vendredi : 18h45 à 19h45
Samedi : 15h45 à 16h45
Matériel
Karategi (kimono de Karaté, pas de judo), ceinture et mitaines de Karaté.
Du matériel est en vente au dojo, n’hésitez pas à nous demander.